Chirurgie orthopédique et viscérale

Informations médicales

Les chirurgiens "Genou"

Accueil > Genou

Chirurgie du genou

genou.JPGLe genou est constitué de la partie basse de l’os de la cuisse (fémur), de la partie haute de l’os situé sur l’avant de la jambe (tibia), et d’un petit os rond (la rotule). Au niveau cette articulation les surfaces d’os sont couvertes d’un revêtement souple (le cartilage) chargé de faciliter leur glissement. Or, ce dernier est très abîmé (arthrose). Selon la forme de votre jambe, l’usure du cartilage touche plus particulièrement certaines parties (compartiments) de votre genou. L’os se retrouve petit à petit à découvert et se déforme, ce qui entraîne des frottements lors des mouvements. L’articulation devient de plus en plus raide et douloureuse.

Consulter le détail de la pathologie et des traitements

lux rotule.jpgVotre rotule a tendance à partir en dehors (sub luxation voire luxation).Elle revient en place soit spontanement soit par manipulation externe. La cause de cette instabilité peut etre soit traumatique (choc, faux mouvement) soit spontanée (dysplasie).

En cas de recidive de luxation, de douleur, voire d'instabilité (sensation de genou "qui lâche"), la rotule doit etre stabilisée chirurgicalement.

Consulter le détail de la pathologie et des traitements

Vous avez été blessé du genou , et vous voulez éviter que cela ne recommence; vous avez été opéré des ligaments du genou , et vous ne souhaitez pas renouveler l'expérience; vous êtes sportif(ve) et vous ne voulez pas expérimenter une blessure : CETTE PAGE EST POUR VOUS!!!

Consulter le détail de la pathologie et des traitements

Suite à une entorse du genou : quel est le problème , conduite à tenir , les options thérapeutiques

Consulter le détail de la pathologie et des traitements

1  2  Page suivante Dernière page